3.1 - Mots de passe et  autorisations

Le premier paramétrage de sécurité à faire et de renforcer tous les mots de passe des comptes  utilisateurs de l'ordinateur cible pour éviter  qu'un hacker les trouve facilement et arrive à se connecter à votre machine. Par précaution mettez des mots de passe sur tous les comptes.

Il est possible également de définir les comptes utilisateurs autorisés à se connecter (et donc interdire à d'autre compte la connexion à distance.

Pour cela dans la barre de recherche de Windows tapez "Outils d'administration" sous Windows 10 ou "Outils Windows" sous Windows 11.

Cherchez l'application "Gestion de l'ordinateur" et lancez-là en mode administrateur.

  • Dans le panneau de gauche cherchez et déroulez "Utilisateurs et groupes locaux" et cliquez sur "Groupe" (repère 1).
  • Dans le panneau central localisez "Utilisateurs du Bureau à distance", faites un clic droit dessus et cliquez sur "Ajouter au Groupe" (repère 2).
  • Une première fenêtre s'ouvre avec l'affichage des comptes autorisés ( le compte administrateur, autorisé d'office n'est pas listé).
  • Vous pouvez sélectionner un utilisateur et cliquer sur le bouton "Supprimer" pour l'exclure du Bureau à distance (repère 3).
  • En cliquant sur le bouton "Ajouter" (repère 3) une 2ème petite fenêtre s'ouvre.
  • Entrez le nom d'un compte utilisateur existant (repère 4) et cliquez sur "Vérifier les noms" (repère 5). Si le nom est correct et existe, la fenêtre ne signale pas d'erreur et affiche le nom précédé du nom d'utilisateur. Cliquez sur OK pour valider.

    

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