Divers articles de presse ont fait grand bruit à propos de sites piratés sur lesquels des millions de comptes utilisateurs et de mots de passe ont été publiquement divulgués.
Vous imaginez-vous à la place de l'un de ces utilisateurs ?
Dans cet article nous allons voir comment utiliser le VPN Wireguard pour établir une connexion très sécurisée entre des postes Windows à travers Internet.
Microsoft Defender est une application de Microsoft constituée principalement d’un antivirus et d’un pare feu dont le but est de protéger les machines sous Windows.
L'authentification à deux facteurs (A2F) ajoute une couche de sécurité à la connexion d'un compte Internet ou applicatif.
W10Privacy est un utilitaire portable qui permet de modifier directement et très simplement des paramètres Windows pour empêcher l’aspiration de certaines données vers les serveurs de Microsoft.
Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
Avant d’utiliser un site internet que l’on ne connait pas, d’y enregistrer ou rechercher des informations ou encore d’effectuer des achats, il est prudent auparavant de vérifier son authenticité sa réputation et son sérieux afin de s’éviter des déboires.
Cet article donne quelques conseils pour détecter les sites douteux et vérifier leur fiabilité.
Les vols de données sont nombreux, les médias en rapportent quotidiennement plusieurs cas. Ils ont pour origine des causes diverses : des mots de passe trop simples, une mauvaise configuration technique, des failles logicielles, des erreurs humaines, des piratages de sites, des phishings…
VeraCrypt est un logiciel qui permet de crypter des fichiers et des partitions et de les placer dans des conteneurs afin de les exploiter comme des partitions classiques.
De plus en plus, nos démarches quotidiennes comme nos achats, nos réservations, nos déclarations administratives, se font en ligne. Elles s’effectuent sur ordinateur, tablette ou téléphone mobile et sur des sites internet très différents. Conjointement, nos courriers passent de moins en moins par la poste et de plus en plus par messagerie électronique et nous confions parfois aux réseaux sociaux des informations personnelles sur nos contacts, notre famille, nos habitudes, nos opinions.
Divers articles de presse ont fait grand bruit à propos de sites piratés sur lesquels des millions de comptes utilisateurs et de mots de passe ont été publiquement divulgués.
Vous imaginez-vous à la place de l'un de ces utilisateurs ?