Voici comment transformer un smartphone ou une tablette en un écran supplémentaire pour un ordinateur.

tablette écran 2 r

Nous allons utiliser le logiciel Spacedesk qu’il faudra installer sur le PC et la tablette.

 

1 – Prérequis

  • Disposer d’un ordinateur sous Windows 10 ou 11 et d’un smartphone ou d’une tablette sous Android ou iOS.
  • PC et tablette doivent être sur le même réseau interne ou reliés par un câble USB.

 

2. Installation

  • Sur le PC, aller sur le site de Spacedesk et télécharger la version Windows Driver.
  • Installer le logiciel en suivant les instructions à l'écran puis redémarrer l’ordinateur après l'installation
  • Installer le logiciel sur la tablette : télécharger l'application Spacedesk sur le Play Store ou dans l’App Store selon que vous êtes sur Android ou IOS (rechercher le logiciel pas son nom : spacedesk).
  • Lancer l'application après l'installation.

 

3. Configuration et connexion

  • S’assurer que le smartphone/tablette et votre ordinateur sont connectés au même réseau ou sont reliés par un câble USB.
  • Lancer l'application Spacedesk sur l’appareil mobile et le pilote Spacedesk sur l’ordinateur.
  • L'application sur l’appareil mobile devrait automatiquement détecter l’ordinateur.
  • Sélectionner l’ordinateur dans la liste des périphériques disponibles et confirmer la connexion entre les deux appareils.

 

4. Utilisation

Dans Spacedesk, il est possible de choisir les modes d'affichage :

  • Duplication d’écran, extension d’écran ou encore écran secondaire indépendant.
  • Orientation de l'écran (en mode portrait ou paysage.
  • La résolution d’écran.
  • En Wi-Fi utiliser de préférence une connexion en 5 GHz pour de meilleures performances
  • Ne pas trop éloigner l’appareil mobile du routeur pour minimiser la latence.
  • Arrêter les applications inutiles qui tournent en arrière-plan pour améliorer les performances.

 

5. Dépannage

  • En cas de connexion impossible vérifier que le pare-feu ne bloque pas Spacedesk et que les appareils sont sur le même réseau et que les versions de l'application sont à jour. Après correction redémarrer les deux appareils.
  • En cas de latence ou de qualité Médiocre, réduire la résolution, utiliser une connexion Wi-Fi dédiée, vérifier les versions des pilotes réseau.

Si Spacedesk ne fonctionne pas parfaitement sur vos machines, essayer les alternatives suivantes comme :

Aucun commentaire

We use cookies
Ce site utilise des cookies. Certains sont essentiels au fonctionnement et d’autres peuvent être placés par des services externes (captchas) intégrés. Vous pouvez décider d'autoriser ou non les cookies. Si vous les rejetez certaines fonctionnalités seront désactivées comme par exemple les vidéos YouTube et des problèmes d'authentification pourront alors survenir.