L’analyseur de performances

L’analyseur de performances

L’Analyseur de performances de Windows est un autre outils natif de Windows qui permet d’élaborer des graphiques d’activité des composants.

Suite ...

Le moniteur de fiabilité

Le moniteur de fiabilité

Le moniteur de fiabilité est un outil intégré à Windows qui permet de visualiser l'historique de stabilité du système et de diagnostiquer plus facilement les éventuels problèmes.

Suite ...

VPN Wireguard entre 2 PC Windows

VPN Wireguard entre 2 PC Windows

Dans cet article nous allons voir comment utiliser le VPN Wireguard pour établir une connexion très sécurisée entre des postes Windows à travers Internet.

Suite ...

Glossaire des articles

Glossaire des articles

Search for glossary terms (regular expression allowed)

Glossaires

Terme Définition
ESP

La partition système EFI (ESP) est une petite partition système sous Linux et Windows qui contient les informations de démarrage du système d’exploitation sur les disques GPT et ordinateurs en Bios UEFI.
Si le disque dur est initialisé en table de partitionnement GUID (GPT), une partition système EFI est générée après l'installation du système d'exploitation (OS) Windows ou Mac. Cette partition n'a pas de lettre de lecteur et n'est pas visible dans l'Explorateur de fichiers.

Author - Webmaster
Clics - 340
Ethernet

Ethernet est un protocole de réseau local à commutation de paquets. C'est une norme internationale : ISO/IEC 802-3.

Initialement conçu au début des années 1970, pour relier entre eux des ordinateurs rattachés à un même câble coaxial (par analogie avec les réseaux de distribution de fluides - eau, gaz - ou de télévision par câble dans un même immeuble), depuis les années 1990, on utilise très fréquemment Ethernet sur paires torsadées pour la connexion des postes clients (le cable coaxial ayant été remplacé par des concentrateurs - hub - puis des commutateurs - switch - ), et des versions sur fibre optique pour le cœur du réseau. Cette configuration a largement supplanté d'autres standards comme le Token Ring, FDDI et ARCNET. Depuis quelques années, les variantes sans fil d'Ethernet (normes IEEE 802.11, dites « Wi-Fi ») ont connu un fort succès, aussi bien pour les installations personnelles que professionnelles.

Author - Webmaster
Clics - 605
exFAT

exFAT (Extended File Allocation Table) est un système de fichiers propriétaire conçu par Microsoft principalement pour les mémoires flash et les supports de stockage externes (disques durs et assimilés). Le premier système d'exploitation compatible avec ce système de fichiers fut Windows CE 6.0.

exFAT est utilisé lorsque le système de fichiers NTFS n’est pas utilisable à cause des métadonnées, occupant plus de place et requérant un plus grand nombre d’accès à des endroits différents (comme la MFT par exemple).

Author - Webmaster
Clics - 824