L’analyseur de performances

L’analyseur de performances

L’Analyseur de performances de Windows est un autre outils natif de Windows qui permet d’élaborer des graphiques d’activité des composants.

Suite ...

Le moniteur de fiabilité

Le moniteur de fiabilité

Le moniteur de fiabilité est un outil intégré à Windows qui permet de visualiser l'historique de stabilité du système et de diagnostiquer plus facilement les éventuels problèmes.

Suite ...

VPN Wireguard entre 2 PC Windows

VPN Wireguard entre 2 PC Windows

Dans cet article nous allons voir comment utiliser le VPN Wireguard pour établir une connexion très sécurisée entre des postes Windows à travers Internet.

Suite ...

Glossaire des articles

Glossaire des articles

Search for glossary terms (regular expression allowed)

Glossaires

Terme Définition
ICMP

ICMP (Internet Control Message Protocol) est l’un des protocoles fondamentaux constituant la suite des protocoles Internet. Il est utilisé pour véhiculer des messages de contrôle et d’erreur pour cette suite de protocoles, par exemple lorsqu’un service ou un hôte est inaccessible. Son utilisation est habituellement transparente du point de vue des applications et des utilisateurs présents sur les réseaux.

Author - Webmaster
Clics - 633
Image iso

Une image ou un fichier ISO est un fichier qui contient en général une copie ou une image exacte des données d'un disque optique (CD, DVD). Ce format de fichier d'archives est souvent utilisé pour sauvegarder des disques optiques ou encore regrouper et diffuser de gros fichiers à graver sur un disque optique ou à installer sur une clé USB démarrable (bootable).

Author - Webmaster
Clics - 423
Synonymes - ISO
IPv4

IPv4 (Internet Protocol version 4) est la première version d'Internet Protocol (IP) à avoir été largement déployée, et qui encore en 2020 constitue la base de la majorité des communications sur Internet, par rapport à l'IPv6.

  • Chaque interface d'un hôte IPv4 se voit attribuer une ou plusieurs adresses IP codées sur 4 octets ( par exemple 90.125.56.158)
  • Au maximum 4 294 967 296 (soit 232) adresses peuvent donc être attribuées simultanément en théorie (en pratique, un certain nombre ne sont pas utilisables).
  • L'épuisement des adresses IPv4 a conduit au développement d'une nouvelle version d'IP, l'IPv6, et à la transition progressive d'IPv4 vers IPv6.
Author - Webmaster
Clics - 254