5 - Principales différences entre le Bureau à distance et l'assistance rapide de Windows

L'Assistance rapide de Windows et le Bureau à distance sont deux fonctionnalités distinctes, bien qu'elles permettent toutes deux d'accéder à distance à un ordinateur. Voici les principales différences entre les deux :

  1. Objectif principal :
    1. L'objectif principal du Bureau à distance est de permettre à un utilisateur d'accéder à distance à son propre ordinateur, que ce soit depuis un autre ordinateur ou depuis un appareil mobile. Il est conçu pour faciliter le travail à distance, le dépannage et l'accès aux fichiers et aux applications sur son propre PC.
    2. L'objectif principal de l'Assistance rapide est de permettre à une personne de fournir une assistance à distance à un autre utilisateur en accédant à son ordinateur (aider un ami, un membre de la famille ou un collègue à résoudre des problèmes informatiques à distance).
  2. Processus de connexion :
    1. Avec le Bureau à distance, vous devez activer la fonctionnalité sur votre propre ordinateur et vous connecter à celui-ci en utilisant son adresse IP. Vous avez un contrôle total sur le PC distant.
    2. Avec l'Assistance rapide, vous devez générer un code d'assistance et le partager avec la personne qui vous apportera de l'aide. L'autre personne utilise ce code pour se connecter à distance à votre ordinateur. Vous avez la possibilité de limiter les actions que l'assistant peut effectuer sur votre PC.
  3. Utilisation :
    1. Le Bureau à distance est généralement utilisé pour travailler à distance sur un ordinateur, accéder à des fichiers, utiliser des applications, ou effectuer des tâches d'administration à partir d'un autre appareil.
    2. L'Assistance rapide est utilisée lorsque vous avez besoin de l'aide de quelqu'un pour résoudre un problème sur votre ordinateur. L'autre personne peut voir votre écran, contrôler votre ordinateur et effectuer des manipulations pour résoudre le problème.
  4. Équipements :
    1. Avec le bureau à distance, l'ordinateur distant n'a pas besoin d'écran de souris ou de clavier. Il doit juste être connecté au réseau et en fonctionnement (ou branché s'il est paramétré pour démarrer à distance).
    2. Avec l'assistance rapide , l'ordinateur distant doit disposer d'un écran, d'une souris et d'un clavier. L'utilisateur doit être présent pour valider certaines opérations exécutées l'autre ordinateur.

 

 

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